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Un village défense sur Travian 4

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Un village défense sur Travian 4 Empty Un village défense sur Travian 4

Message  Juliendaouf Sam 27 Oct - 1:19

Guide pour faire un village défense.


A partir d'un certain nombre de village, on remarque vite qu'il est inutile de faire de tout sur chaque village:

en effet, si une off (armée offensive) veut être efficace, if faudra obligatoirement "stocker" son armée sur plusieurs villages alentours et posséder sur le Voff (village off) plusieurs silos!

en contrepartie, les assistances pour s"additionner, on peut avoir beaucoup de villages défensifs (cependant, un nombre assez restreint de ces village permet de faire des économies en développement et améliorations, le reste des villages étant uniquement des villages de stockage et de production de ressources )

Voici donc un tuto qui permet de développer efficacement un village défensif:

Développer un village def est certainement la chose la plus simple dans travian.. Encore faut-il savoir quel bâtiment est utile et vice versa.
Le développement d’un village def n’est pas une quelconque démarche à suivre, il faut juste à terme avoir les bons bâtiments, ce à quoi on va vous éclairer.


1. Première étape : Le choix du village

Avant même de coloniser le village, le type de 6c à choisir est la toute première chose. En effet, il faut adapter votre choix en fonction des besoins que nécessitera votre production militaire.

Il existe 6 types de 6c :

5 Bois | 3 Terre | 4 Fer
3 Bois | 4 Terre | 5 Fer
4 Bois | 5 Argile | 3 Fer
3 Bois | 5 Argile | 4 Fer
4 Bois | 3 Argile | 5 Fer
5 Bois | 4 Argile | 3 Fer

Ainsi, en prenant l’exemple d’un gaulois, qui souhaite faire un village def phalange :

Coût d’une phalange :

100 Bois | 130 Argile | 55 Fer | 30 Céréales

Donc une phalange coûte davantage de : Terre / Bois / Fer dans l’ordre décroissant.

C’est pourquoi, pour cette unité, le 3ème type est le meilleur village possible pour produire une phalange, car le village produira davantage de Terre | Bois | Fer dans l’ordre décroissant.

A vous maintenant de voir quel type de 6c correspond le mieux à l’unité que vous choisirez, les bonus vallées ne sont pas à négliger non plus.


2. Seconde étape : Production

Dans un premier temps, montez tout simplement votre production et votre BP au level10...faîtes une petite déf dessus si vous en ressentez le besoin, sinon continuez jusqu’à avoir tous vos champs level 10, puis montez les bâtiments de bonus prod ( moulin / boulangerie / fonderie / scierie / poterie ).

Bien entendu, entre temps, vous avez monter les niveaux de votre dépôt/silo à convenance.
Si ce n’est pas fait, achevez la construction de votre premier dépôt/silo.
C’est là que cela devient intéressant.

3. Troisième étape : Les bâtiments à construire

Suivant le choix que vous avez fait, plusieurs options possibles :


Une def à base d’infanterie

Selon le peuple que vous avez choisis, il y a une recherche ou non à effectuer dans l’académie, donc faîtes la.. ou pas !
Ensuite, je vais vous faire une liste des bâtiments à avoir, avec une petite explication si nécessaire.

Bp level 10 minimum : inamovible et indispensable
Caserne level 20 : Indispensable à la production d’unité déf ( infanterie )
Une place de marché : Peut toujours s’avérer utile
Un silo de base : indispensable
Un dépôt de base : Indispensable
Une place de rassemblement : Indispensable pour avoir la caserne ( la monter niveau 15 pour la suite pour faire une place de tournoi)
Un manoir du héros : S’il y a une vallée à prendre OUI, sinon en aucun cas vous le faîtes, remplacez par un silo
Une résidence level 20 : Pour sortir les deux slots OUI, mais ensuite vous pouvez descendre la résidence au level 10 (pour baisser votre consommation horaire de céréales)
Un hôtel de ville : Indispensable pour accroître vos PC ( points de culture )
L’académie : Pour faire la recherche de l’unité ( et du chef si besoin )..une fois que tout est fait, vous la cassez et vous faîtes un silo
Une Forge level 20 : Vous upgradez votre unité level 20 ( une def non level 20 n’est pas une def hein on est d’accord ), ensuite, vous la cassez et faîte un silo
Boulangerie
Moulin
Poterie
Fonderie
Scierie
Un ou deux dépôts supplémentaires (pour pouvoir stocker pas mal de ressources )
Un dépôt temporaire : Le temps d’avoir suffisamment de stock pour
Une place de tournoi : indispensable pour défendre rapidement à plus de 20 cases
Une grande caserne : Vous pouvez en avoir besoin à tout moment

Une def à base de cavalerie :

Bon bah la dessus, pas de soucis, pour toutes les unités defs, il faut les rechercher.

Je ne vais pas m’amuser à vous refaire une liste complète des bâtiments à avoir, vous l’adapter à celle que j’ai fais ci-dessus.

La seule modifications est la suivante :
Écurie à la place de caserne ( idem grande écurie )

Les villages def à base d’infanterie doivent être plus nombreux, car celles-ci sont plus efficace pour les opérations statiques.
Cependant, pensez quand même à produire une def à base de cavalerie, car, malgré une grosse consommation, elles s’avèrent très utiles et efficaces pour les interventions rapide.


PS : La liste des bâtiments du village est à titre indicative ! Elle est modulable en remplaçant certains bâtiments par d’autres.. juste un exemple, la chambre au trésor est indispensable pour conquérir l’artefact « Plan »

Lorsqu'on défend un village, il faut avoir un mur level 20...cela va de soit. Car il apporte un bonus à la défense en place:

81 % de bonus def pour les murs romains
64 % de bonus def pour les murs gaulois
49 % de bonus def pour les murs germains

Le mur romain est le plus efficace et le mur germain est le plus solide.


Bien entendu, vous pouvez adapter ça pour un 7C, un 9C ou un 15C (bien que les 2 derniers sont à privilégier pour l'off).

Juliendaouf
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